750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmandise d'ornella
23 septembre 2010

LESSIVE ECONOMIQUE

Si tout comme moi vous cherchez à faire des économies voici une recette plutôt sympa et surtout efficace, car la lessive ça a un coût surtout pour une famille de 5 personnes et donc une machine qui tourne tout les jours qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.

Pour commencer faites chauffez 2,5 litres d'eau et ajoutez y 130 g de savon de Marseille en copeaux (LE CHAT), puis 40 g de cristaux de soude et une cuillère à soupe de vinaigre blanc.

Mélangez jusqu'à parfaite dissolution et laissez refroidir.

Vous pouvez la laisser neutre ou y ajouter une dizaine de gouttes d'huiles essentielles du parfum de votre choix.

Vous pouvez transvidez dans un bidon de 3 litres.Ce mélange va devenir épais.

Pour la dose, je remplie ma boule (machine à laver de 8 kilos) que je mets au coeur du linge  et je ne fais jamais de machine en dessous de 40°.

J'avais voulu tester les noix de lavages mais je ne suis pas convaincue alors je les utilise avec cette lessive.

Un petit truc pour garder vos pulls doux comme neufs, lavez les avec du shampooings pour cheveux ( il en faut peu) et ajoutez un adoucissant.

RÉSULTATS GARANTIS

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité