750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmandise d'ornella
11 juin 2010

Sauce caramel à la fleur de sel et fève tonka

Coucou, Pascale me revoilà, mais ce n'est pas pour la tropézienne , promis je m'en occupe bientôt.

Une petite envie de sauce caramel, mais pas celle qu'on achète  pleine de produits chimiques, une sauce onctueuse et SANS produits chimique. .

INGRÉDIENTS:

100 g de beurre demi-sel

3 g de fleur de sel

2 cl d'eau

100 g de glucose

250 g de sucre

200 g de crème fraîche épaisse ou 20 cl de crème liquide tiède

1/3 de fève tonka râpée

PRÉPARATION:

Dans une casserole faites chauffer sur feu doux l'eau et le glucose, puis ajoutez le sucre jusqu'à l'obtention d'un caramel. Hors du feu ajoutez délicatement 15 g de beurre, mélangez, puis versez la crème sur le  caramel. Poursuivez la cuisson, ajoutez les 85 g de beurre restant, la fleur de sel et la 1/2 fève de tonka rapée jusqu'à atteindre 118°C.

Versez cette préparation bien mélangée dans un bocal le parfait et réservez au frigo après refroidissement.

Vous vous délecterais de cette gourmandise en nappant une glace à la vanille faites maison, Juju sort la sorbetière..........

bonne dégustation.

plus le tps de vous mettre les photos promis je vous les mets très vite, bisous sucré à tous.

Publicité
Commentaires
O
je viens de réaliser que je m'étais trompée, je voulais dire tropezienne et non paris brest puisqu'elle y est déjà GROS BISOUS Pascale
P
je veux aussi la tarte tropézienne
Publicité
Newsletter
Publicité