750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gourmandise d'ornella
14 avril 2010

petit beurre aux pépites de chocolat

003Pour faire ces petits beurre, j'ai utilisé un reste de pâte sablée que j'avais fait avec mon cook'in.

INGRÉDIENTS POUR 550 G DE PÂTE:

250g de farine

120 g de beurre froid coupé en morceaux

120 g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

1/2 càc de sel

Versez le sucre dans le bol et mixer 10 secondes en appuyant sur le TURBO.

Ajoutez la farine, le beurre froid coupé en gros morceaux et le sel.

Réglez le minuteur sur 1 minute et la vitesse sur 1.

Incorporez l'oeuf et le sucre vanillé.

Réglez le minuteur sur 2 minutes et la vitesse sur 1.

Faites un carré plat avec la pâte et réservez-la filmée au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Incrustez du chocolat rapé tout en étalent la pâte le plus finement possible à l'aide de farine pour que la pâte n'attache pas .Puis à l'aide d'un emporte pièce, détachez vos sablés puis enfournez les 7 minutes à 170°C.

BONNE DÉGUSTATION.

Publicité
Commentaires
F
Bah moi j'en prends par 8... à chaque café (sans sucre!) LOL
K
ça donne envie d'en manger un ou deux :p
Publicité
Newsletter
Publicité